L’hiver arrive à grand pas. Il est temps de se pencher sur les tendances de la saison, de ranger les robes et les tee-shirts pour refaire le plein de pulls et de vêtements chauds. Mais l’hiver ne signifie pas mettre la mode de côté. Quels sont les vêtements à adopter cet hiver pour rester tendance ?
Les pièces indispensables de cet hiver
Cet hiver, pour les jours les plus froids, les manteaux les plus tendances seront la doudoune, dans toutes les déclinaisons. En mode couture, gold ou sportswear, la doudoune sera parfaitement à la mode. Le manteau officier version marin par exemple, sera aussi en vogue. Le shearling fait également parti des indémodables de cet hiver.
En ce qui concerne les vêtements, le costume masculin prend de l’ampleur chez le public féminin. La combinaison pantalon et le sweat à capuche seront aussi très tendance. On adoptera aussi des manches bouffantes, bombées ou encore trop longues. La cape est de retour, ce qui donne une allure magistrale. Pour les fans du look rétro, le col lavallière sur les chemisiers sera au top de la mode cet hiver.
Les matières, coloris et accessoires à la mode
Plusieurs matières se concurrenceront cet hiver. La fourrure, à adopter sur les manteaux donnera un effet très classe à son style vestimentaire. Le velours, à porter de façon modérée avec des reflets or, sera à porter pour un effet vintage. Le cuir, indémodable, se portera dans des looks complets : on adopte la combinaison, la robe, le pantalon, la jupe… Le cuir ne s’arrête plus au blouson et s’immisce partout, pour une allure de guerrière.
En ce qui concerne les coloris, les imprimés léopard et zébré sont à ressortir de toute urgence. La couleur mauve sera omniprésente, et le tartan fera un petit retour timide.
En ce qui concerne les accessoires, il sera très tendance de n’aborder qu’une seule boucle d’oreille. Côté chaussures, les cuissardes ne se démodent pas. Enfin, on adopte les volants sans modération ! Pour plus d’inspiration, il est essentiel de s’inspirer des célébrités que l’on affectionne particulièrement, des magazines de mode et des grandes boutiques, comme par exemple ce magasin de vêtements à Lyon. Cela permet de mieux se rendre compte des vêtements, chaussures et accessoires les plus en vogue.