Des vacances au Costa Rica, un voyage qui ne s’oublie pas

Vous souhaitez découvrir une nouvelle destination avec votre famille, votre conjoint ou encore vos amis ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour le Costa Rica, un pays d’Amérique centrale ?

vacances costa rica

Une expédition inoubliable à Cabo Blanco

Un séjour Costa Rica vous permettra sûrement de visiter quelques aires protégées de renom du territoire. Parmi celles à voir en premier lieu, il y a le parc national de Cabo Blanco. Pour rejoindre ce dernier, vous devez aller sur la pointe sud de la péninsule de Nicoya. La particularité de cette réserve est qu’elle abrite une importante biodiversité. À part cela, le paysage y est dominé à plus de 85 % de forêts tropicales. Il faut savoir que cette immense végétation a failli disparaitre de la carte à cause de la déforestation durant les années 50 et 60. Afin de préserver l’écosystème de Cabo Blanco, l’État costaricien a décidé de mener une campagne de sensibilisation sur le reboisement aux habitants de la région. Par ailleurs, parmi les espèces animales qui ont été recensées dans ce site, on peut citer les cerfs de Virginie, les ocelots, les singes hurleurs, etc.

Le Guanacaste, un autre site préservé à absolument découvrir

Après de merveilleuses aventures à Cabo Blanco, vous avez la possibilité de continuer votre séjour Costa Rica par la visite d’une autre aire protégée. Pour la suite de votre périple, la prochaine adresse à découvrir sera le parc national du Guanacaste. Ce dernier est situé dans la province du Guanacaste. Ainsi, son nom n’est donc pas le fruit du pur hasard. Par ailleurs, pour explorer les lieux, vous pouvez effectuer une balade pédestre soit à Maritza, à Cacao ou encore à Pitilla. Il s’agit des 3 secteurs qui composent le site. Pour le secteur de Pitilla, par exemple, celui-ci est facile à repérer, car il se trouve juste au pied du volcan Orosi. En vous promenant dans cette partie de la réserve, vous allez pouvoir admirer des sites archéologiques. Ces vestiges datent l’époque précolombienne.

La réserve de Chirripó, un endroit de choix pour terminer les vacances en beauté

Et si pour la fin de votre séjour Costa Rica vous alliez vous rendre dans la cordillère de Tamalanca ? Cette région abrite le parc national de Chirripó qui fut créé en 1975. Plus tard, vers les années 80, le site a été élargi et depuis, il couvre une superficie de plus de 500 km². Il faut savoir que la montagne la plus haute du pays s’y trouve. Ce massif en question s’élève à plus de 3 800 m d’altitude. De nombreux aventuriers, qu’ils soient grimpeurs professionnels ou débutants, gravissent les pentes de ce géant de la nature pour faire monter leur taux d’adrénaline. Toutefois, pour les novices en alpinisme, il est toujours recommandé d’être accompagné par un guide touristique.