Avant de commencer à emballer, c’est une bonne idée de trier vos affaires, afin de ne pas déplacer les choses dont vous n’avez pas besoin et que vous n’avez jamais vraiment utilisées. Non seulement cela vous fera gagner du temps dans l’emballage et le déballage, mais cela vous fera également économiser de l’argent ; plus vous devez déplacer deux choses, plus ce sera cher. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui déménagent dans une autre ville, à travers l’État ou à travers le pays.
Prenez note des chambres consommatrices de temps
Gardez une trace des zones de votre maison où vous devrez passer plus de temps. Les placards sont des espaces privilégiés où la plupart d’entre nous stockent des choses que nous n’utilisons pas quotidiennement. Les autres pièces où les gens ont tendance à entreposer des articles comprennent le garage, la tanière ou le bureau à domicile et le placard avant. Prenez note de ces espaces pour vous assurer d’avoir suffisamment de temps pour les parcourir ; si vous laissez le tri à la dernière minute, vous constaterez que vous emballez tout, même si vous savez que vous n’avez pas vraiment besoin de tout.
Fais une liste
Prenez le temps de parcourir chaque pièce, notez les choses qui resteront, et ce, dont vous n’avez pas besoin. Gardez cette liste à l’essentiel – les choses que vous savez avec certitude que vous déménagez. Essayez d’être réaliste. Si vous déplacez tout vous-même, pensez à la quantité que vous souhaitez emballer et à ce que vous pouvez installer dans le camion de déménagement. Si vous embauchez des déménageurs, n’oubliez pas que chaque boîte que vous emportez coûte de l’argent.
Faire l’inventaire
L’inventaire est un peu plus détaillé et prend plus de temps que de dresser une liste des éléments que vous pensez déplacer. Si vous avez le temps, c’est un excellent moyen de déterminer combien de choses, vous déménagerez et quel pourrait être le coût. Parfois, si vous savez combien vous devrez dépenser, il vous sera plus facile de laisser certaines choses derrière vous. Vous pouvez en savoir plus sur la création d’une liste d’inventaires dans un article sur le mode d’emploi de l’inventaire résidentiel, qui sera également utile à des fins d’assurance.
Retirez tout de l’espace
Si vous triez des placards, sortez tout. Si vous triez une pièce, assurez-vous que tout est sorti des boîtes et retiré des conteneurs de stockage. Si vous triez le garage, retirez tout et placez-le au centre de la pièce ou à l’extérieur de l’espace. Tout supprimer vous donnera une idée de la quantité de choses que vous avez et de ce dont vous avez besoin de cette pile.
Placer les articles dans des piles
Faites deux piles : « garder » et « ne pas garder ». Vous pouvez même aller plus loin et trier le « ne pas garder » dans une pile de vente en ligne ou un don et une pile de recyclage.
Qu’est-ce qui devrait entrer dans la pile « Garder »?
Pour décider si un article doit être conservé ou jeté, demandez-vous à quelle fréquence vous l’avez porté ou utilisé au cours de la dernière année. Pour les vêtements, il aurait dû être porté au moins deux fois. Si vous souhaitez conserver l’élément « au cas où », alors ne le faites pas ; généralement, cela signifie que vous ne l’utiliserez jamais et peut-être que quelqu’un d’autre peut le faire.
Qu’est-ce qui devrait entrer dans la pile » don »?
Les objets que vous n’avez pas utilisés ou peu susceptibles d’utiliser et qui sont toujours en bon état, ajoutez-les à la pile de dons. Assurez-vous que les articles ne sont pas déchirés, tachés ou cassés au-delà de toute réparation. S’ils le sont, ils doivent être jetés à la poubelle ou transformés en chiffons de nettoyage. Ne perdez pas le temps d’un organisme de bienfaisance en faisant don d’articles inutilisables. Pour plus d’informations sur l’endroit où faire un don d’articles, consultez l’article sur l’endroit où faire un don de biens d’occasion.
Qu’est-ce qui devrait entrer dans la pile « Vendre »?
Cette pile devrait contenir des objets pour lesquels vous savez que vous pourriez obtenir de l’argent, des choses que vous pouvez imaginer que quelqu’un d’autre utilise. Apportez des vêtements dans les magasins de consignation ; les articles ménagers peuvent être vendus en ligne ou lors d’une vente de garage.
Placez tous les objets de don ou de vente dans des sacs ou des bacs séparés
Une fois que vous les avez placés dans des conteneurs, placez les conteneurs dans un endroit où ils seront à l’écart, mais pas oubliés. Quoi que vous ayez décidé de faire avec ces éléments indésirables, ajoutez ces tâches à votre liste de choses à faire.
Retournez à votre pile « Garder. »
Regardez les objets que vous avez décidé de garder. Parcourez chacun pour vous assurer que vous allez l’utiliser à nouveau. Si vous hésitez, ajoutez-le à là ou aux piles « don/vente ». Les choses que vous souhaitez conserver, organiser par type et sélectionner les cases de taille appropriée. Par exemple, vous pouvez vouloir emballer toutes les chaussures dans une boîte de taille moyenne. Étiquetez la boîte avec le contenu et le placard ou la pièce dont elle provient, comme « placard d’entrée » ou « placard de chambre ». Notre entreprise plombier saint genis pouilly se déplace pour tous vos travaux de plomberie au cours de votre déménagement.