Quelques informations et recommandations avant de voyager au Pérou

Il n’est pas toujours aisé de préparer un voyage à l’étranger. Cela requiert la connaissance de certaines informations capitales pouvant servir avant le départ et une fois arrivé à destination. Pour un séjour au Pérou, il est ainsi utile de savoir que la période allant de mai à mi-septembre est généralement favorable pour visiter le pays. Cependant, vu que le climat n’est pas le même sur tout le territoire, il convient de préciser la saison idéale pour explorer ses grandes régions. Sur la côte et à Lima, par exemple, il serait préférable d’y aller de décembre à mars. Dans l’Altipano et les différents sites archéologiques, par contre, allez-y durant l’hiver austral, c’est-à-dire de mai à mi-septembre. La forêt amazonienne, quant à elle, se visite de juillet à août. Si vous voulez faire un peu de trek dans la montagne des Andes, cela est possible à partir du mois de mai jusqu’à octobre. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à bien organiser votre emploi du temps.

pérou

La vie quotidienne péruvienne

Tout d’abord, il est à savoir qu’en général, les gens se tutoient au Pérou. Il en est autrement envers ceux qui sont d’un niveau social élevé et les personnes âgées. Quant à la bise, elle se fait d’une et seule manière : une fois sur la joue droite. Les agents de la loi tels les policiers et les motards sont très respectés au pays. Durant vos séjours au Pérou, vous remarquerez que les Péruviens ont une habitude particulière, celle de déposer une pierre sur un col passé. Cela explique l’existence de monticules, parfois bordant les routes. D’autre part, il est à savoir que la population locale est très « premier degré ». Pendant vos discussions, soyez le plus direct possible pour que vos paroles n’aient pas un sous-entendu négatif. Par ailleurs, si un habitant vous sert la main, c’est une marque d’appréciation. S’il vous fait des embrassades, il vous considère beaucoup. Au cas où vous voulez photographier les Indiens du territoire, demandez-leur la permission.

Les endroits à découvrir au Pérou

Le Machu Picchu est sans doute la première destination recommandée une fois arrivé au Pérou. Cette citadelle inca, située dans la montagne des Andes, a été construite au XVè siècle. Elle se distingue par ses murs en pierre sèche, formant d’intéressants édifices. Lors de l’effondrement de l’empire inca, elle a été abandonnée. Grâce à son architecture et au mystère que ce lieu sacré renferme, il est devenu une des principales attractions touristiques du territoire. Séjourner au Pérou serait aussi une opportunité de visiter le canyon de Colca, au nord d’Arequipa. Avec une profondeur de 3 400 m, il est le second canyon le plus profond du monde. Le premier village qui borde ce site est celui de Chivay. Vous pourrez y trouver un mirador naturel, aussi appelé Cruz del Condor. Ensuite, vous atteindrez la ville de Cabanaconde où commencent les treks en direction du fond du canyon. Vous aurez besoin d’une bonne dose d’énergie pour effectuer ce circuit.