Découvrez comment occuper les enfants durant les vacances
Pendant l’été, les enfants ont une pléthore d’activités pour les occuper pendant qu’ils sont loin de l’école. En fait, les activités de plein air peuvent occuper la majeure partie du plaisir estival, des sports, de la natation aux vacances, et plus encore ! Alors, que peut faire un parent pour garder les enfants occupés et apprendre pendant les vacances de l’école ? Heureusement, il existe de nombreuses options aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Passez en revue les idées suivantes et apprenez à occuper les enfants pendant les vacances !
Organisez tout à l’avance
Après l’agitation du trimestre d’été, peu d’entre nous ont vraiment du temps pour planifier les vacances. Cependant, faire un plan des choses que vous aimeriez faire en famille pendant les vacances vous assurera qu’il y a toujours quelque chose à faire dans un moment ennuyeux. Prenez une grande feuille de papier et des stylos de couleur et réfléchissez aux activités estivales possibles avec vos enfants. Essayez d’inclure un mélange de choses gratuites ou bon marché, comme des jeux et des activités artisanales, ainsi que des sorties coûteuses. Vous pouvez également mettre la colonie de vacances ou la classe de neige pour parfaire le séjour de votre enfant. Certes, il peut être difficile de coordonner les agendas pendant les vacances scolaires. Toutefois, organiser quelques rendez-vous, que ce soit avec des mamans d’école ou avec des amis que vous n’avez pas la chance de voir en période scolaire, est un bon moyen de offrez à votre enfant de la compagnie et à vous-même une conversation d’adulte.
Pensez aux sports et aux camps de vacances
Les écoles et les centres sportifs savent bien que les parents travaillent et que les enfants ont besoin de se divertir. La plupart des écoles organisent des clubs de vacances ou une classe de neige dont beaucoup sont ouverts à l’ensemble de la communauté et pas seulement aux enfants de l’école. Certains organisent des clubs de sport très spécifiques, ou des séances de coaching, ce qui peut être bien si votre enfant fait du sport. Les vacances scolaires sont un bon moment pour puiser dans les ressources familiales. Considérez cela comme une chance pour vos enfants de passer du temps avec des cousins/grands-parents/autres membres de la famille. Vous pourrez peut-être le faire à la journée ou la nuit, en fonction des distances et aussi de l’âge de vos enfants. Alternativement, envisagez un « partage des enfants » avec d’autres membres de la famille, où vous emmenez leurs enfants pendant quelques jours et ils rendent ensuite la pareille.
Faites le plein d’activités artisanales ou d’équipement
Assurez-vous d’avoir de nombreuses activités d’intérieur en main, planifiées et prêtes à partir, en particulier les jours de pluie, ou si vous devez travailler de manière inattendue pendant quelques heures. Recherchez les magasins qui vendent des activités ou des kits d’artisanat. Faites des réserves en cas d’urgence, et utilisez votre bibliothèque locale ou Internet comme source d’idées d’activités d’artisanat qui peuvent être organisées facilement. Parce que tant de gens partent pendant les vacances d’été, les lieux locaux comme les centres de loisirs et les piscines proposent souvent des offres spéciales, surtout en milieu de semaine. Vous pouvez donc faire plus avec vos enfants dans les limites de votre budget.