J’entends souvent un commentaire d’une personne enthousiaste qui fait ses premiers pas dans son parcours RH, voire une plainte sur le fait que « notre direction ne comprend pas l’importance des RH ». La direction ne comprend pas et n’a pas besoin de comprendre. C’est le travail des RH de démontrer à travers ses propres opérations quel est, sa valeur ajoutée pour l’entreprise.
De cette façon, vous aidez la direction à comprendre l’importance de la gestion stratégique des ressources humaines
Le travail des professionnels des RH est de rendre visible la gestion des ressources humaines d’une organisation.
1. L’impact de la gestion des ressources humaines sur l’entreprise
Vous réussirez ici si vous avez de solides compétences en affaires; vous connaissez et comprenez la mission, les objectifs et la stratégie de base de votre organisation – vraiment. Vous ressentez la passion de faire des affaires à grande échelle, pas seulement du point de vue des RH.
Vous avez des compétences linguistiques en affaires et en euro. Vous ouvrez une vision de l’impact de la gestion stratégique des ressources humaines et du travail RH sur l’économie; génère-t-il des économies de coûts ou augmente-t-il l’efficacité? Vous décrivez la situation dans son ensemble et comprenez la logique du gain. Vous faites audacieusement des propositions stratégiques qui peuvent accélérer à la fois la rentabilité et la croissance à long terme.
2. La gestion des ressources humaines produit des solutions aux problèmes et aux défis.
On parle beaucoup aujourd’hui de culture organisationnelle; si la culture organisationnelle permet aux idées de tous les employés de se manifester et si les innovations quotidiennes issues du développement peuvent être exploitées dans une entreprise productive. Aidez la direction à reconnaître quel type de gestion des ressources humaines permet de libérer le plein potentiel des communautés de travail et de chaque employé.
Assurez-vous de disposer d’une solide expertise dans votre propre domaine, à savoir la RH, afin de pouvoir proposer des alternatives et des solutions et modes de fonctionnement totalement nouveaux pour la gestion des ressources humaines et le travail RH. Informer la direction des avantages et des résultats de la solution RH; faites-en une analyse de rentabilisation. La RH n’est pas une religion, mais une activité que la connexion aux personnes et aux entreprises doit toujours pouvoir démontrer.
3. Gérez les méta-compétences!
Si vous voyez l’importance et l’impact de la gestion stratégique des ressources humaines sur votre entreprise, votre travail consiste à aider la direction à le voir également. Pour cela, vous avez besoin de méta-compétences telles que la communication, la communication, la persuasion et l’influence.
Commencez par vous-même: arrêtez de vous observer; votre attitude et votre attitude sont-elles constructives et axées sur les solutions, avez-vous la capacité d’identifier et de sélectionner les meilleurs partenaires à un moment donné, quelles sont vos compétences d’interaction et d’influence à l’intérieur et à l’extérieur de la maison? Ce que vous faites est-il à long terme, efficace et productif? Lorsque vous commencez à analyser et à développer des méta-compétences sur vous-même, étendez le même examen à tous les employés. Prenez donc soin de vous et de chaque membre des méta-compétences de votre organisation.
4. Souvenez-vous du client !
Le bon ordre de marche pour des opérations réussies et réussies: « Si le personnel ne va pas bien, les clients ne vont pas bien ». La meilleure façon de penser des clients est de prendre bien soin du personnel de votre organisation. Pour que le client reçoive le meilleur service, solution ou produit possible, le personnel doit être capable de bien faire. Et dans ce contexte, le bien-être doit être compris au sens large, y compris par ex. La santé, la sécurité, le travail productif, les compétences, le leadership et le fonctionnement de la communauté du travail, et l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.
5. Systémique perçut: tout affecte tout !
Aidez la direction à voir l’impact des choses et des choses. Les données et les analyses aident à concrétiser les événements qui peuvent être utilisés dans la planification pour l’avenir et la construction de scénarios. Personne ne peut prédire l’avenir, mais un professionnel des RH visionnaire peut apporter des perspectives et des connexions complètement nouvelles aux choses.
La réflexion, l’arrêt et l’évaluation de l’action ont un impact incroyablement important sur l’apprentissage de l’individu et de l’organisation. BDES est la solution de gestion des ressources humaines