À l’inverse d’un massage classique, le massage érotique privilégie l’aspect sensuel dans la pratique des effleurements et des caresses douces et langoureuses. Pour stimuler, exciter et relaxer le client, les doigts de la masseuse ou du masseur parcourent langoureusement les zones érogènes, et ce, en tenue de peau. Cependant, il doit se faire dans une ambiance détendue, où règnent une confiance sincère et un respect mutuel entre le patient et le masseur. Tout a priori sexuel doit être mis de côté.
Relaxation et détente
Entre le massage érotique et le massage classique, ceux qui diffèrent sont les postures suggestives et les gestes sensuels. Tous deux offrent au client des bienfaits identiques : relâcher les blocages à l’origine du mal-être, remettre les chakras d’équerre et régénérer le corps.
La masseuse ou le masseur caressent, effleurent et titillent les zones érogènes en tenue de peau. Le client aura tout à fait le droit de céder complètement à la sensation de plaisir que son corps ressentira et il sera même libre d’atteindre l’orgasme.
Le massage érotique apporte des valeurs (l’harmonie avec la nature, le respect des autres et de soi-même) identiques à celles du naturisme, qui est son autre aspect. Au contraire, cette pratique n’a pas de connotation sexuelle bien qu’elle mette l’accent sur l’aspect sensuel.
Dans les salons de massage à Paris, les instructions sont d’ailleurs claires : le client ne peut pas toucher la masseuse. Elle seule assure les sensualités. De ce fait, le contact sur les zones sensibles (les parties intimes) est écarté. Après chaque séance, aucune rencontre n’est permise.
Massage érotique : ses vertus méconnues
La pratique du massage érotique procure un moment de détente et de plaisir au patient, mais en plus selon des études approfondies, il booste efficacement les défenses immunitaires, soulage les raideurs articulaires, favorise le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et améliore la digestion. Il possède donc différentes vertus thérapeutiques étonnantes.
Dès que toutes les tensions sont dégagées, le corps peut mieux combattre le stress en renforçant sa défense. Actuellement, lorsqu’on sait que 80 % des pathologies ont pour origine le stress, c’est déjà une bonne nouvelle ! Finis donc les traitements alternatifs ou médicaux visant à traiter ce mal qui affecte de plus en plus de monde.
Il a été également prouvé que pour le traitement des douleurs musculaires (courbatures), le massage érotique s’avère efficace grâce à son pouvoir anti-inflammatoire.