Que faut-il emporter pour voyager en toute quiétude en Argentine ?

L’Argentine regorge de sites touristes passionnants à découvrir telles que les chutes d’Iguazú, le glacier Perito Moreno, le quartier coloré de La Boca, le parc national Nahuel Huapi, etc. Ses villes sont aussi parfaites pour les familles en vacances ou les couples en lune de miel. En effet, elles ont tout pour plaire aux routards, quel que soit le thème de leur voyage. De plus, cette contrée propose de nombreuses activités intéressantes aux globe-trotters comme des croisières fluviales, des randonnées en montagne, des excursions en milieu sauvage, des visites culturelles ou encore divers types de sports nautiques. Cependant, pour passer un agréable séjour dans ce territoire sud-américain, il est important d’emporter des équipements qui seront à la fois utiles et nécessaires. Les bourlingueurs devront, par exemple, disposer d’une torche, car les coupures d’électricité sont fréquentes en Argentine à cause de la forte chaleur ou de l’insuffisance de production de courant. Il est également conseillé d’apporter des outils de toilettage (gel douche, shampooing, dentifrice…), puisque, dans ce pays, leur prix est relativement élevé.

argentine

Les vêtements pour un séjour en Argentine

En Argentine, le climat varie en fonction de ses régions. De ce fait, les vêtements que les touristes devront mettre leurs valises dépendront de l’endroit où ils souhaitent visiter. Si les globe-trotters voyagent, entre autres, au nord de cette contrée, il faut opter pour des habits légers. En effet, il fait généralement chaud dans cette partie du pays. Toutefois, en soirée, les températures peuvent vite diminuer. Il vaut mieux alors emporter quand même des tenues qui protègent du froid. Par ailleurs, dans le cas où les routards envisagent de passer quelque temps au sud de l’Argentine, avoir des vêtements chauds est de rigueur. De plus, s’ils désirent réaliser des vacances en montagne au cours de leur séjour en Argentine, des vestes offrant une bonne isolation thermique seront nécessaires.

Les chaussures et les accessoires à emporter lors d’un voyage en Argentine

La randonnée est l’une des principales activités touristiques de l’Argentine. Elle permet aux globe-trotters de parcourir des paysages naturels à couper le souffle et de découvrir la grande biodiversité de cette contrée. Cependant, il faut prévoir de bonnes chaussures de marche. De plus, celles-ci varient en fonction du genre de randonnée que les voyageurs souhaitent entreprendre. Si les routards veulent, par exemple, faire une ascension sur l’Aconcagua (le point culminant du pays), ils devront mettre des chaussures de trekking. Par ailleurs, au cours d’un périple en Argentine, il est conseillé d’emporter des adaptateurs de prise de courant. Ces accessoires sont nécessaires, car la plupart des locaux de ce territoire utilisent des prises de type C et I. À titre d’information, les Argentins parlent espagnol rioplatense. Un dictionnaire qui traduit cette langue sera donc pratique pour pouvoir communiquer facilement avec eux lors d’un séjour.