En matière de tourisme, la réputation de la France n’est plus à faire. Effectivement, qui n’a jamais rêvé de visiter la tour Eiffel ou encore l’incontournable mont Saint-Michel. À cela s’ajoute une cuisine mondialement connue et des paysages à la fois magnifiques et variés. Par ailleurs, en parcourant le territoire français, les globe-trotters auront la chance de découvrir mille et une adresses intéressantes, à l’exemple de Marseille. C’est une ville qui appartient au département des Bouches-du-Rhône. Elle regorge de sites étonnants où les routards pourront s’attarder, à l’exemple du Mucem (musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée). Celui-ci se trouve dans le fort Saint-Jean. Il impressionnera les vacanciers par son architecture moderne. Par ailleurs, les estivants désireux de passer des moments authentiques lors de leur halte dans cette commune n’hésiteront pas à se rendre au quartier du Panier. Ce dernier fut fondé par les Grecs il y a près de 2 600 ans. En arpentant les ruelles de ce secteur, les villégiateurs verront des galeries d’art, des pâtisseries et des boutiques de miel.
Passer des instants mémorables à Paris
Le territoire français recèle de nombreuses destinations épatantes qui valent le détour. Celles-ci s’adaptent aux goûts des voyageurs. Ceux qui désirent passer d’agréable moment sous le soleil tout en se prélassant sur une plage envoûtante seront invités à effectuer un séjour en Polynésie française. Par ailleurs, les estivants qui souhaitent admirer des monuments magnifiques ne manqueront sûrement pas de rejoindre Paris. Cette ville est réputée pour ses innombrables attractions touristiques. Parmi les sites à découvrir au cours d’une escapade au sein de cette municipalité, il y a la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Cette dernière est d’une importance capitale pour la nation française. D’ailleurs, l’empereur Napoléon fut couronné dans cet endroit. Cet édifice de style gothique fascinera les bourlingueurs grâce à ses décors intérieurs et son extérieur qui arbore de magnifiques détails architecturaux. À noter que la construction de ce lieu de culte s’est étalée sur presque deux siècles (1163-1345).
Nice, une adresse incontournable
Au cours d’un voyage en France, il ne faut surtout pas oublier de faire un petit passage à Nice. Cette ville, appartenant au département des Alpes-Maritimes, fait rêver plus d’un bourlingueur. C’est tout à fait normal puisqu’elle regorge d’atouts touristiques, dont la promenade des Anglais. Cette avenue piétonne de 6 km de long est située en bordure du littoral. Par ailleurs, les estivants qui souhaitent bénéficier d’un peu de calme trouveront dans cette commune des espaces verts où s’attarder. Ils pourront, par exemple, rejoindre le parc du Mont Boron. Celui-ci s’étend sur une superficie de 57 ha. La visite de ce site permettra aux routards de respirer une bouffée d’air, car il dispose d’une végétation riche et variée.